EdR des produits sur-mesure

Les éléments de remplissage (EdR) pour façade légère du Groupe ISOSTA sont fabriqués sur-mesure, notre équipe commerciale vous accompagne pour créer un EdR unique qui répondra à toutes les exigences de votre façade.

Les façades légères doivent répondre à des caractéristiques techniques de comportement à l’eau, de durabilité, de résistance aux chocs, de performances thermiques et acoustiques.

Les produits proposés par le Groupe ISOSTA sont conformes aux normes en vigueur et disposent d’un avis technique.

Un bureau d’étude expert

Performances thermiques, acoustiques, problématique de mise en œuvre, grande dimension, normes incendie, forte épaisseur... Notre service technique, expert dans la recherche sur ces sujets, est capable de mener des études spécifiques en fonction de vos projets. Il vous apporte la réponse technique dédiée à votre façade. 

Des produits sous avis technique 

Le savoir-faire du Groupe ISOSTA se construit autour d’une offre de produits qui bénéficient tous d’avis techniques. Démarche volontaire, l’avis technique - ATE et DTA - est délivré par le CSTB, organisme indépendant qui se prononce sur l’aptitude à l’emploi d’un produit, composant ou système destiné à la construction.

L’obtention d’un Avis Technique est une démarche longue qui requiert un investissement humain et financier important. Pour satisfaire à l’Avis Technique, il est nécessaire de constituer un dossier technique complet qui doit comprendre : la description complète du produit, son domaine d’utilisation et sa fonction dans l’ouvrage, l’identification précise des matériaux et composants utiles à la fabrication du produit. Avis Technique : exigence et performance L’industriel doit justifier à travers de nombreuses validation que le produit répond aux exigences essentielles du CSTB : essai de choc pour garantir la sécurité des personnes, calcul de performance thermique, essai acoustique, validation de la durabilité des composants (test de vieillissement), résistance mécanique (calcul de la charge admissible au vent), sécurité incendie (étude de la réaction au feu de chaque composant)…

Choisir un EdR sous Avis Technique, c’est la garantie d’un produit qui répond à :

  • Des exigences réglementaires
  • Des règles de fabrication strictes,
  • Des processus qualités
  • Une traçabilité sur chaque chantier
Seul un EdR avec Avis Technique permet la délivrance de la garantie décénnale par les assureurs.

 

L’ATEX POUR SOUTENIR L'INNOVATION

Procédure rapide d’évaluation technique formulée par un groupe d’experts sur tout produit, procédé ou équipement ne faisant pas l’objet d’un avis technique, l’atex, délivrée par le CSTB, facilite la prise en compte de l’innovation dans la construction.

Les acteurs – maîtres d’oeuvre, assureurs ou contrôleurs techniques – peuvent ainsi être rassurés et valider l’utilisation de nouveaux produits ou des composants dans leur projet en toute sérénité.

Le Groupe ISOSTA participe avec vous à l'élaboration de l’atex, pour que l’innovation ne soit pas un frein à la construction.