REGLEMENTATION ET RESPONSABILISATION

Le bien-être en toutes saisons

La Réglementation thermique 2012 (RT2012) a pour objectif de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs et existants, résidentiels ou non, en agissant sur la performance globale du bâtiment. Les surfaces vitrées sont de plus en plus grandes pour favoriser l’apport solaire et les transmissions lumineuses. Le rôle tenu par les ouvertures et les fermetures est donc essentiel pour limiter les consmmations d'énergie.

Il s’agit ainsi d’agir sur l’isolation thermique pour être en accord avec la conception bioclimatique du bâtiment qui repose sur trois coefficients :
1- Le besoin bioclimatique (BBio) : équation entre les déperditions (pertes naturelles de chaleur et besoin des usagers) et les apports de chaleur naturelle.
2- La consommation : le rendement des équipements.
3- La température intérieure de consigne : la température maximale atteinte en cas de forte chaleur.

Choisir un panneau en aluminium isolé pour la réalisation des volets, c’est choisir un panneau qui préservera le confort intérieur toute l'année. Parce qu’il sert de bouclier par temps froid et par temps chaud. Il permet ainsi de limiter la consommation d’énergie qu’elle soit de chauffage ou de climatisation et assure un confort intérieur optimal et économique.

ALUMINIUM ET ISOLATION

Matériau de choix pour l’habitat, l’aluminium simplifie votre quotidien. Durable et résistant, inoxydable, il autorise toutes les couleurs. Un bon moyen de coordonner ses volets avec sa porte d’entrée, de garage ou son portail. Avec l'effet bois clair, doré ou foncé, PANOFERM donne l'illusion du bois sans les contraintes d’entretien.