Matériaux

Matériaux pour panneaux de façade

Leader historique de la transformation de panneaux de façade en en aluminium et aluminium composite,  TIM Composites réalise tout type de système de pose  pour donner vie aux projets d'architecture. Bâtiments tertiaires, scolaires, résidentiels, culturels, …de plus en plus de professionnels font appel à ces matériaux.

 

Les panneaux composites : un matériau de référence

Durable et avec une planéité permettant une grande liberté  architecturale , les panneaux composites sont une solution d‘enveloppe de façade appréciée des concepteurs du bâtiment. Bâtiments tertiaires, scolaires, résidentiels, culturels, … : de plus en plus de professionnels font le choix de ce matériau.

Nous mettons à votre disposition plusieurs références de panneaux composites quelque soit l’architecture de votre bâtiment.

TIM Composites travaille avec 2 types d’aluminium composite :

  • Panneaux composites aluminium A2 constitué de deux tôles en aluminium laquées thermocollées sur un noyau minéral incombustible classé A2 s1 d0
  • Panneaux composites aluminium FR constitué de deux tôles en aluminium laquées thermocollées sur un noyau minéral retardateur de feu classé B s1 d0.

Personnalisables,  légers et isolant,  les panneaux composites sont notamment reconnus pour ses nombreux avantages :

  • Finitions infinies :
  • Multiples possibilités d’usinages valorisant les lignes du bâtiment et leur apportant du dynamisme : pliage, cintrage, ajourage-perforage, nervures, rainures et ondulations
  • Un grand choix de dimensionnement avec des formats adaptés aux projets architecturaux
  • Légèreté et planéité excellente pour faciliter la manutention et réduire les couts de sous-structures et les moyens de fixation
  • Résistance aux chocs, à la rupture, à la corrosion, à la flexion
  • Amortissement phonique évitant l’ajout d’un revêtement insonorisant, réduisant les déperditions thermiques et les besoins de climatisation en été, instaurant une ambiance saine et confortable au sein du bâtiment

Le bardage aluminium  : une solution d’habillage de façade performante

Doté d’une forte résistance aux sollicitations extérieures, aux chocs et respectant la norme feu A1, le bardage aluminium offre aux bâtiments une enveloppe protectrice et renforcent leur pérennité. Ils habillent l’isolation extérieure, optimisant son efficacité et lui apportant un revêtement esthétique. Grâce à ses caractéristiques, le bardage aluminium offre un large choix de formes (pliage, cintrage) et de finitions par laquage et anodisation. Le bardage aluminium présente donc de nombreux avantages.

Le bardage perforé laisse libre court à votre créativité

TIM Composites façonne des panneaux en aluminium et aluminium composite permettant de nombreuses possibilités de personnalisation et de transformation sur-mesure tels que les panneaux perforés. Le bardage perforé contribue à la fois à l’amélioration esthétique et thermique de votre bâtiment. Pouvant être de forme droite, cintrée, voire en relief, il vous est donc possible de créer des motifs à l’infini. En jouant sur la transparence relative des matériaux, la lumière du jour peut être filtrée et ainsi crée des ambiances éphémères selon les conditions météorologiques du moment. Le bardage perforé a un rôle de parement de façade, mais également de brise-soleil et d’occultant.

En plus de son aspect esthétique unique et original, le bardage perforé présente plusieurs avantages. Il est léger et résistant face aux intempéries. Il s’adresse à tout type de bâtiments que ce soit en rénovation comme en construction.

A CHAQUE PROJET SA SOLUTION

TIM Composites vous accompagne dans le choix des matériaux à utiliser pour votre projet.